Im VW-Bus durchs Land

måndag 5 februari 2024

Franziska Zaugg/red/traduction par DeepL

L'année 2024 nous réserve deux grands anniversaires : d'une part, le Rotary fêtera ses 100 ans d'existence en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein et, d'autre part, les membres Inner Wheel du monde entier ont hâte de célébrer le centenaire de leur organisation. Le premier club Inner Wheel a été fondé à Manchester en 1924. Ici, en Suisse, nous célébrons ce jubilé avec une action particulière: nous traversons tout le pays en bus. Mais commençons par le début.

Si vous voyez un bus VW bleu dans les semaines et mois à venir, vous avez de bonnes chances de tomber sur le comité de district d'Inner Wheel Suisse. Les dames s'arrêteront en tout quatre samedis dans différentes villes. Les arrêts suivants sont prévus pendant la grande tournée du bus:

27 février, Langenthal

Le voyage commence le 27 février à Langenthal, le lieu de résidence de la gouverneure de cette année, Franziska Zaugg. Le bus VW bleu Inner Wheel ne passera pas inaperçu lorsqu'il se garera devant le "Choufhüsi", dans la Marktgasse, à partir de 9 heures. Les membres de différents clubs Inner Wheel ont annoncé leur venue afin d'informer sur leurs projets humanitaires et de rendre l'Inner Wheel "palpable".

16 mars, Winterthur

Mi-mars, la grande tournée en bus entamera sa deuxième étape, avec cette fois-ci pour destination Winterthur. Le bus VW sera disponible dès 9 heures dans le Graben et invitera les visiteurs à en savoir plus sur les activités d'Inner Wheel.

20 avril, Lucerne

La ville idyllique de Lucerne, au bord du lac des Quatre-Cantons, constitue le décor parfait pour la troisième étape de la tournée du bus Inner Wheel. Le bus VW bleu sera positionné toute la matinée sur la place près de la chapelle des Franciscains afin d'attirer l'attention des passants sur le travail important d'Inner Wheel.

1er juin, Morges

La tournée en bus se terminera en apothéose à Morges, où se trouve le plus ancien club Inner Wheel de Suisse. Le 1er juin, le bus VW sera sur la place du marché et représentera la communauté Inner Wheel.

L'objectif principal de la tournée du bus est d'augmenter la visibilité de l'organisation et d'informer les personnes de différentes villes sur les efforts communs. Les membres souhaitent présenter leurs efforts humanitaires et encourager le public à participer à des projets de collecte de fonds. En même temps, le bus tour offre une occasion unique de rencontrer les personnes derrière Inner Wheel et d'avoir un aperçu du précieux travail qu'elles accomplissent.

Les membres du comité de district Inner Wheel Suisse se préparent à la grande tournée du jubilé